• Information
    Unique et incomparable
  • Stages des Maîtres fondateurs
    Paricipez ou regardez en ligne
  • Explications rationnelles
    aux sujets mystiques et ésotériques
  • Pratiquez et expérimentez
    Découvrez vos possibilités
  • Développez et renforcez votre énergie
    Grâce à nos cours en ligne

Stages en ligne

Prochains stages 
20 - 29 Oct 2017

Stages en ligne

Bibliothèque Zhen Pai

Forum

Forum

Carte des visiteurs


Eclosion des Fleurs

Qi Gong et Chamanisme Sibérien

Conférence de V. Zalojnov
Quillan, 2014

Vos témoignages

“ Cela fait environ deux semaines que je pratique le Qi Gong. ... Difficile de sentir l'énergie et de visualiser certaines images! Le quotidien revient sans cesse nous ramener à la réalité. Mais j'éprouve quand même une réelle sensation de bien être. C'est peut-être peu mais c'est déjà beaucoup... ” D.T.

“ Merci infiniment pour vos programmes, j'ai commencé le premier cours et je le trouve parfait! Je vis dans un lieu isolé et dans ma région il y a très peu de cours proposant un art martial ou un développement énergétique. Après votre première leçon j'ai déjà pu ressentir un réel changement s'opérant en moi! ” L.L.

“ ... vos cours que depuis un mois que je pratique, ont complètement transformé ma philosophie de la vie et surtout ouvert d'autres fenêtres de mon cerveau. Je travaille la nuit et mon esprit est quelque peu embrumé parfois, les cours de Qi Gong Zhen Pai me redonne un équilibre physique et mentale. ” N.F.

“ Je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos cours en ligne et tout simplement de l'enseignement du qi-qong sibérien très pratique et riche. ” O.C.

Boutique du Club

Accéder

 
 

Une méditation pas comme les autres

La méditation dans le Qi Gong Sibérien ne ressemble pas du tout à la méditation telle qu'on a l'habitude de l'imaginer : musique tranquille et sucrée qui caresse et calme notre niveau physique.

C'est tout le contraire, ce qui peut parfois surprendre les élèves. On se souvient même qu'une personne, devenue par la suite professeur de Qi Gong Sibérien, était sortie de la salle pendant sa première méditation.

Une musique riche

Dans le Qi Gong Sibérien on tend à utiliser de la musique riche en vibrations de toutes sortes, d'un grand diapason de fréquences et jouée par un large choix d'instruments. Les chercheurs dans le domaine de l'énergie ont découvert que chaque instrument influence un groupe précis de structures du corps. Ainsi nous utilisons cette opportunité afin d'augmenter l'effet de la méditation.

L'importance des vibrations

Chaque vibration c'est un massage naturel et bénéfique pour les cellules de notre corps. Si on pose l'oreille sur le ventre de quelqu'un, c'est tout en "orchestre" qu'on perçoit. Si on écoute la poitrine on entend les battements du cœur, le son de la respiration, le bruit des vertèbres de la colonne vertébrale quand elle bouge. Dans la tête tout a l'air de devoir rester calme, mais non, c'est le contraire. Le sifflement du sang dans les multiples vaisseaux sanguins qui nourrissent le cerveau, le bruit de la respiration, le bruit des mâchoires quand on mange et enfin, le son des cordes vocales quand on parle ou chante. Ayant notre ouïe destinée à capter les sons de l'extérieur, on ne se rend pas compte à quel point ces bruits sont forts à l'intérieur de nous. Les vibrations nous accompagnent toute la vie et sont même indispensables pour la bonne santé des cellules. Chaque vibration est une très courte pression suivie par une décontraction, ce sont des transformations de Yin et de Yang qui se succèdent au niveau du microcosme de nos cellules.

Alors, pour augmenter l'effet de l'accompagnement musical de la méditation, nous vous conseillons de monter le son... et pourquoi pas au maximum de votre équipement si votre voisinage le permet. La décontraction des muscles est comme une permission aux vibrations de la musique de pénétrer et de masser les recoins le plus cachés de votre corps.

Évidemment, les sons trop monotones, trop étroits dans leur diapason ou trop répétitifs ne peuvent pas assurer une activation égale et harmonieuse de corps entier. Certaines parties son sollicitées tout le temps, d'autres restent passives.

L'image

Dans le cycle de 14 leçons du livre "Qigong Sibérien. La face cachée du qi gong" la méditation a une spécificité inhabituelle de plus. Elle propose d'utiliser une image qui correspond au thème de la leçon. Comme pour la musique, ce n'est pas toujours une image qui calme et favorise la décontraction, mais qui stimule, réveille, active notre conscience et notre subconscient, les pousse à la découverte de ses nouvelles capacités.

 

Voici deux exemples de la méditation :

Leçon 1 : "Le Feu des Bougies"
Leçon 2 : "Conscience en un Point"

Explications détaillées

Qi Gong Chinois "best of"

Histoire de l'Ecole Zhen-Pai

L'Art de Feng Shui revisité