• Information
    Unique et incomparable
  • Stages des Maîtres fondateurs
    Paricipez ou regardez en ligne
  • Explications rationnelles
    aux sujets mystiques et ésotériques
  • Pratiquez et expérimentez
    Découvrez vos possibilités
  • Développez et renforcez votre énergie
    Grâce à nos cours en ligne

Stages en ligne

Prochains stages 
20 - 29 Oct 2017

Stages en ligne

Bibliothèque Zhen Pai

Forum

Forum

Carte des visiteurs


Eclosion des Fleurs

Qi Gong et Chamanisme Sibérien

Conférence de V. Zalojnov
Quillan, 2014

Vos témoignages

“ Cela fait environ deux semaines que je pratique le Qi Gong. ... Difficile de sentir l'énergie et de visualiser certaines images! Le quotidien revient sans cesse nous ramener à la réalité. Mais j'éprouve quand même une réelle sensation de bien être. C'est peut-être peu mais c'est déjà beaucoup... ” D.T.

“ Merci infiniment pour vos programmes, j'ai commencé le premier cours et je le trouve parfait! Je vis dans un lieu isolé et dans ma région il y a très peu de cours proposant un art martial ou un développement énergétique. Après votre première leçon j'ai déjà pu ressentir un réel changement s'opérant en moi! ” L.L.

“ ... vos cours que depuis un mois que je pratique, ont complètement transformé ma philosophie de la vie et surtout ouvert d'autres fenêtres de mon cerveau. Je travaille la nuit et mon esprit est quelque peu embrumé parfois, les cours de Qi Gong Zhen Pai me redonne un équilibre physique et mentale. ” N.F.

“ Je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos cours en ligne et tout simplement de l'enseignement du qi-qong sibérien très pratique et riche. ” O.C.

Boutique du Club

Accéder

 
 

Qi Gong après le repas

Cette technique a été créée dans l’Inde ancienne dans le but d’harmoniser le processus de la digestion après le repas. Elle était très populaire chez les personnes pauvres parce qu’elle permettait de ne manger qu’une fois par jour et de garder des forces pendant une journée remplie par les tâches quotidiennes.

Dans notre vie moderne, très chargée et remplie de stress, cette technique sera très bénéfique pour renforcer notre système digestif et revitaliser notre corps en éliminant les toxines présentes au niveau des membranes du ventre, autour du nombril. Pratiqué après le repas, à la maison, en plein air où au bureau, ce Qi Gong vous aidera à nettoyer votre corps en éliminant des toxines et à le remplir avec des réserves d’énergie Yang, pour continuer la journée pleins de force.

1) Asseyez-vous sur une chaise où au sol, en tailleur. Décontractez le corps et activez les points de «secours » – le point Renzhong (yin) et le point Chengjiang (yang) -en appuyant sur chacun d’eux avec l’ongle de l’index ou avec un crayon, en faisant des petit mouvement vibratoires. Avec ce processus la bouche se remplie avec l’énergie yin et yang (yang qui viens du palais dur et yin – de la langue et de la mâchoire inférieure). C’est comme si on avait une monade à l’intérieur de la bouche. On peut sentir les gencives et les racines des dents très actives.

 

2)Avec la main yin (gauche pour les femmes et droite pour les hommes), la paume vers vous, faites des mouvements verticaux en descendant et montant la main devant le visage en activant le nez et la gorge. Vous pouvez sentir la différence entre la nuage énergétique yang au niveau du nez et la nuage yin au niveau de la gorge. L’énergie de la main active dans la gorge le larynx, le conduit aérien, les bronches et descend dans la poitrine.

3) Posez la main yin sur le nombril, levez la main yang au niveau de la bouche et tournez l’énergie dans la monade que vous venez de créer, en décrivant des cercles devant la bouche (lever l’énergie dans le côté yang, à droite pour les femmes et à gauche pour les hommes). Cela enrichit les parois du système digestif avec l’énergie.

4) La main yin toujours posée sur le nombril, placez la main yang au dessus, à une distance de 15-20 cm. Tourbillonnez l’énergie dans le ventre, en traçant des cercles devant le ventre avec la main yang (monter à droite et descendre à gauche). Faites des cercles assez grands pour toucher avec l’énergie le diaphragme et la membrane périnéale. Essayez de sentir et de réunir l’activation du pancréas, de la vésicule biliaire et du foie avec l’activation de l’intestin grêle.

 5) En gardant la position précédente, décollez la main yin du nombril (la main yang reste toujours au dessus de la main yin, à une distance)et faites des mouvements circulaires avec la main yin dans le même sens que précédemment. Gardez la même amplitude de mouvement.
Cette circulation de l’énergie yin active les contractions des parois de l’intestin, accélérant ainsi l’élimination des toxines. Si pendant cet exercice on a la bouche sèche, c’est bon signe : les liquides de notre corps sont descendus pour humidifier les parois de l’œsophage et du gros intestin.

6)Activez une nouvelle fois les deux points de secours. Posez la main yang au niveau de l’appendice et la main yin au niveau de la vessie et tournez la langue dans la bouche, en descendant à gauche.

7)Avec la même position des mains, la bouche fermée, claquez des dents. Sentez l’activation énergétique dans la bouche : le mélange d’énergie quand nous claquons, et l’aspiration de l’énergie par les dents quand nous les séparons. Ecoutez les vibrations énergétiques dans la vessie et l’appendice.

8)Réunissez les mains dans la position de la « Tête du dragon » au niveau de la poitrine. Analysez vos sensations énergétiques dans la bouche et dans le ventre.

9) Montez la « Tête du dragon » au niveau du visage. Mettez vos pouces des deux côtés sous la mâchoire inférieure (à coté des ganglions lymphatique) et vos index sur les points les plus bas des cavités des yeux. Les autres doigts cachent le nez. Reposez-vous un moment dans cette position en analysant vos sensations énergétiques.

 Ce mudra a été conçu pour absorber toute l’énergie pouvant être retirée du repas et pour harmoniser le travail de tous les systèmes du corps.

Nous vous souhaitons un bon travail et une bonne énergie.

 

Explications détaillées

Qi Gong Chinois "best of"

Histoire de l'Ecole Zhen-Pai

L'Art de Feng Shui revisité