• Information
    Unique et incomparable
  • Stages des Maîtres fondateurs
    Paricipez ou regardez en ligne
  • Explications rationnelles
    aux sujets mystiques et ésotériques
  • Pratiquez et expérimentez
    Découvrez vos possibilités
  • Développez et renforcez votre énergie
    Grâce à nos cours en ligne

Stages en ligne

Prochains stages 
01 - 09 Avr 2017
20 - 29 Oct 2017

Stages en ligne

Bibliothèque Zhen Pai

Forum

Forum

Carte des visiteurs


Eclosion des Fleurs

Qi Gong et Chamanisme Sibérien

Conférence de V. Zalojnov
Quillan, 2014

Vos témoignages

“ Cela fait environ deux semaines que je pratique le Qi Gong. ... Difficile de sentir l'énergie et de visualiser certaines images! Le quotidien revient sans cesse nous ramener à la réalité. Mais j'éprouve quand même une réelle sensation de bien être. C'est peut-être peu mais c'est déjà beaucoup... ” D.T.

“ Merci infiniment pour vos programmes, j'ai commencé le premier cours et je le trouve parfait! Je vis dans un lieu isolé et dans ma région il y a très peu de cours proposant un art martial ou un développement énergétique. Après votre première leçon j'ai déjà pu ressentir un réel changement s'opérant en moi! ” L.L.

“ ... vos cours que depuis un mois que je pratique, ont complètement transformé ma philosophie de la vie et surtout ouvert d'autres fenêtres de mon cerveau. Je travaille la nuit et mon esprit est quelque peu embrumé parfois, les cours de Qi Gong Zhen Pai me redonne un équilibre physique et mentale. ” N.F.

“ Je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos cours en ligne et tout simplement de l'enseignement du qi-qong sibérien très pratique et riche. ” O.C.

Boutique du Club

Accéder

 
 

Maîtres fondateurs

Victor et Marina Zalojnov


   

Victor Zalojnov est né dans une petite ville de mineurs apparue au fond de la taïga sibérienne. Dès l'enfance, il pratique la musique, d'abord avec son père, puis successivement à l'école musicale, au lycée et au conservatoire. Ayant choisi la musique comme profession, il devient tout à la fois interprète et professeur. Les fréquents voyages qu'il a dû effectuer pour donner des concerts dans différentes régions de Sibérie, lui ont permis de rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et talentueuses, parmi lesquelles des chamans, des guérisseurs, des chercheurs de vérité et de spiritualité. Ayant senti l'importance de l'art énergétique, éprouvant un attrait pour plonger dans un monde incroyablement séduisant, où l'homme s'unit avec toute la vie qui l'entoure, et est capable de sentir et de comprendre le courant de cette vie à l'intérieur et autour de lui-même, Victor Zalojnov a consacré ensuite sa vie à pénétrer dans les profondeurs des secrets des processus énergétiques pour les comprendre, et tâcher de partager leur perfection et leur importance avec tous ceux qui s'y intéressent.

 

    Ensemble avec son épouse Marina, des amis et des passionnés des possibilités extra-sensorielles, ils ont travaillé dans le Centre de Médecine Traditionnelle de Kemerovo, où leur a été offerte la possibilité de rechercher et d'étudier diverses méthodes et techniques de chamanisme, de guérison, de Qi Gong et d'Arts Martiaux de toute la Sibérie et de l'Extrême-Orient. Ils ont cherché à réunir les connaissances de la médecine classique avec celles de la médecine traditionnelle au travers de nombreuses expériences faites dans des conditions cliniques en coopération avec des médecins. Des groupes expérimentaux de Qi Gong ont été créés dans lesquels ont été testées diverses méthodes chinoises et sibériennes de travail énergétique. Cette activité féconde s'est prolongée pendant dix ans.

    Un de ses nombreux résultats a été l'écriture des plusieurs livres, dans lesquels sont décrites pour la première fois, de façon extrêmement détaillée et simple, plusieurs techniques secrètes, jalousement gardées auparavant. La valeur particulière de toutes les connaissances présentées consiste aussi en leur plénitude, leur fini et leur perfection esthétique.

    Les sept années suivantes, Marina et Victor ont travaillé à Paris en suivant la même direction, dirigeant des séminaires, travaillant avec des groupes de Qi Gong, pour continuer à développer l'ancien art oriental de l'autorégulation et la compréhension des processus qu'il utilise.

    Poursuivant l'étude et les recherches dans ce même domaine des arts énergétiques, ils ont ensuite quitté Paris pour être plus proches de la nature, de la forêt, de l'océan et se concentrer sur les finesses des perceptions et des sensations. Ils continuent à partager avec tous les intéressés les résultats de leur travail créatif au cours des stages qu'ils dirigent et envisagent d'écrire encore de nombreux livres.

Thèmes des stages/séminaires réalisés en France, 1996-2014

Explications détaillées

Qi Gong Chinois "best of"

Histoire de l'Ecole Zhen-Pai

L'Art de Feng Shui revisité